?>

A propos

Derrière ce nom qu’il fallait bien poser, se cache un humble tourneur et appuyeur de touches et de boutons. Bien que la langue française soit remplie de mots pour décrire tout plein de choses, je n’ai pas encore trouver comment nommer ce que je suis. En fait si, je suis juste un humain.

Vous l’aurez compris, je n’aime pas les étiquettes, surtout celles qui vous grattent derrière la tête. J’aime les rimes, et j’espère un jour pouvoir faire du rap, bien que pour l’instant il n’y a que de la musique électronique qui sorte du fond de mon cerveau et du bout de mes doigts.

14e Dalaï-Lama

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai un passif en tant que DJ, et ai aussi produit différents sons dont je ne suis pas très satisfait. Mais comme disait le Dalaï-Lama : « Nos sens créent nos émotions. La musique influence nos émotions. Certaines formes de musiques nous relient à des niveaux subtils et profonds de l’être et participent à nous rendre heureux ». Donc : rien à battre.

Mon instrument, c’est la souris. Pas n’importe laquelle, celle qui bouge sa boule et évite la crampe, afin de passer des heures le nez collé à l’écran. Mon kif, ce n’est plus de fumer des splifs, mais de trouver des riffs qui ne soient pas compétitifs, mais qui font simplement vibrer ma corde à émotions. Cela peut venir d’un bout de bruit d’un bout de film, comme d’un bout d’un morceau que je retournerai dans tous les sens jusqu’à ce qu’en sorte une mélodie, comme par magie bien que ce ne soit pas de la magie.

Si je le pouvais, je ne ferais que de la musique et utiliserais mes autres compétences pour assaisonner le tout, à coups de photographies, de web et de création en général. Avec ce nouveau projet, le Monsieur Etter que je ne suis pas vraiment, désire créer un univers complet et cohérent (ou pas) autour de mes envies de création.

Au plaisir de se faire plaisir !

Monsieur E.